SPRITZELES

 

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de biscuits de Noël. J’aime beaucoup les Bredeles (Biscuits alsaciens) car ils sont très parfumés. Chaque année je fait 6 ou 7 sortes de biscuits, je les met dans de jolis sachets et cela me permet de faire des petits cadeaux sympas pas trop chers.

Oui, d’accord c’est du boulot, mais c’est tellement agréable d’offrir quelque chose que l’on a soi-même fait et c’est bien plus apprécié par la personne qui le reçoit.

Je vais vous parler des Spritzeles. Ce sont des biscuits à base de pâte sablée qui ont un côté croustillant très agréable.

La recette :

pour 50 à 60 biscuits

préchauffer le four à 180°C

Ingrédients :

300 gr de farine

1 oeuf

1 sachet de levure chimique

Vanille en poudre

120 gr de beurre

120 gr de sucre (80 gr pour moi)

75 gr de poudre d’amande

Préparation :

sortir le beurre au moins une heure avant de faire la pâte, il doit être bien mou.

Mettre le beurre et le sucre dans le robot pâtissier et bien malaxer jusqu’à ce que le mélange devienne bien homogène et mousseux.

Ajouter la farine, levure et poudre d’amande et vanille que vous aurez préalablement mélanger.

Faire une boule, la couvrir d’un film alimentaire au contact et laisser reposer une nuit dans un endroit frais. 

Le lendemain, prenez la pâte et la faire passer dans la machine. Il faut bien sûr la grille spéciale pour leur donner leur formes particulière, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez tout aussi bien leur donner la forme qui vous plaît.

Mettre les biscuits sur une plaque à pâtisserie ou feuille en silicone et les enfourner dans le four chaud à 180° pendant 10 à 12 minutes. 

Laisser refroidir. Ces biscuits se gardent parfaitement pendant plusieurs semaines dans une boite en fer.